Canne à prisme télescopique en fibre de carbone.
Le mât en fibre de carbone avec verrou tournant permet un serrage facile et sûr avec un filetage de 5/8 ”à utiliser avec le prisme Leica MPR122 360 °.
La pointe amovible peut alors être utilisée comme mini mât avec le MPR122 donnant une hauteur de prisme de 20 cm. Le canne CRP1 peut être retournée et dispose d’une plaque pour les sols meubles. La canne dispose également de deux nivelles pour faciliter son positionnement dans ses multiples utilisations.
La graduation est en cm et la longueur minimale est de 1.30 m extensible à 2 m.
Les CRP1, CRP2 et CRP3 sont des cannes spécialement conçues pour la construction. Offrant la flexibilité d’utiliser des prismes ou la technologie GNSS, la canne standard indique les unités de mesure dans le système métrique (CRP1), en fractions de pied (CRP2) et en décimales de pied (CRP3). La canne est extensible jusqu’à 2,05 m et munie de 2 vis 5/8″ permettant de monter le prisme sur la partie supérieure ou près de l’extrémité inférieure de la canne. Dotée de deux nivelles, elle peut être retournée pour une adaptation rapide aux exigences de précision liées à l’implantation et/ou aux conditions du site.
Afin d’obtenir la précision nécessaire dans les applications d’implantation actuelles, il est capital d’utiliser une canne topographique professionnelle de haute qualité conçue pour la construction. L’usage de matériaux tels que le carbone et l’aluminium confère aux cannes d’origine de Leica Geosystems un équilibre optimal entre le poids, la stabilité et la longévité.
La bonne canne pour votre tâche
Leica Geosystems propose un grand choix de cannes et d’accessoires de grande qualité pour toutes les mesures et implantations. La sélection de la bonne canne a une influence déterminante sur l’obtention de la précision spécifiée par le fabricant. Les accessoires de canne offrent la flexibilité nécessaire sur le chantier et rendent l’utilisation des stations GNSS et totales encore plus facile.